Association sportive l'Abeille

Sortie ski au Lioran le 1er février 2023

Par NICOLAS BONNEMAIN, publié le jeudi 19 janvier 2023 09:14 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 09:59
Diapositive1.JPG
Informations et inscriptions à la sortie ski de l'AS l'abeille.

Comme chaque année nous organisons une sortie au ski le mercredi 01/02/22 à destination des lycéens licenciés à L’Abeille.  En fonction des places disponibles, les collégiens pourront être conviés à cette sortie.

Le succès prévisible de cette sortie nous oblige à mettre en place des critères de sélection :

1 – être à jour de ses papiers d’inscription à l’association (autorisation parentale, protocole d’urgence, certificat médical, droit à l’image et cotisation). Vous avez la possibilité de vérifier si vous figurez dans la liste Collège en cliquant ici ou Lycée en cliquant là.

2 – avoir participé et représenté l’Abeille aux compétitions UNSS organisées le mercredi après-midi ou participer régulièrement à un atelier d’animation ou d'entraînement (sections sportive escalade, muscu, foot en salle, entraînements, etc…).

L'inscription se fait au moyen du document téléchargeable en cliquant ici ou en le demandant à son professeur d'EPS. Le coupon réponse, complété et signé, doit être ramené avec la paiement avant le mercredi 25 janvier.

La liste définitive des participants sera publiée le vendredi 27 janvier

1. Encadrement :

Cette sortie se déroulera sur la station du Lioran. L’encadrement sera assuré par quatre enseignants  d’EPS de Gourdon plus M. Jordan Cabanes (éducateur sportif à la mairie de Gourdon) et M. Olivier Ageorges (parent d’élèves) et par des moniteurs de l’ESF.

2. Transport :

Entreprise Castelnau voyage

3. Horaires :

* Le rendez-vous est donné à 4h50 pour un départ fixé à 5h00 devant l’entrée de la cité scolaire (côté piscine municipale).

* Arrivée prévue vers 8h30 à la station

* Equipement des élèves chez le loueur Intersport (ski, chaussures, casques, bâtons)

* 9h-11h : Cours débutants avec 2 moniteurs ESF : 2 groupes de 12 max. Les confirmés/initiés en groupe sur le domaine encadrés par les professeurs d’EPS.

* 12h-13h pique nique tous ensemble sur la plaine.

* 13h00-15h00 Cours débutants avec 2 moniteurs ESF : 2 groupes de 12 max. Les confirmés initiés en groupe sur le domaine encadrés par les professeurs d’EPS.

* 17h30 18h départ de la station

* Le retour est prévu vers 21h00-21h30.

4. Restauration :

Les élèves doivent amener leur pique nique pour le midi et une collation pour attendre le repas du soir dans leur famille respective.

Si participation d’élèves internes, leur petit déjeuner sera préparé par nos soins. Leur pique nique sera fourni par l’établissement. Le soir des plateaux repas leur seront réservés pour un dîner au foyer des internes.