Développement Durable à la cité scolaire

3ème réunion des éco-délégués

Par EDITH LAGARDE, publié le jeudi 24 mars 2022 14:00 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 14:02
téléchargement.jpg
réunion avec la grande majorité des éco-délégués collège et la venue appréciée de 2 éco-déléguées lycéennes

Nous avons fait le point sur les projets en cours au collège et les éco-délégués lycée ont parlé de leurs actions et projets en cours.

synthèse des discussions :

1/ préparer le projet de plantation de haies et arbustes pour la période de Toussaint 2022

2/ dessiner les bacs à fleurs pour la cours du collège en vue d'une fabrication avec l'aide des élèves de M.Blaty.

3/ réflexion sur la zone de terre piétinnée devant la vie scolaire ( recherche de solutions et propositions à faire pour l'année prochaine )

4/ problème de traitement et suivi des poubelles de déchets triés en classe ( recyclable et ménager ).

M.Delpech et Mme Lagarde,

référents enseignants éco-délégués collège