Développement Durable à la cité scolaire

Prix Sourzat 2019 pour les élèves de SEGPA de Gourdon

Par EDITH LAGARDE, publié le vendredi 7 juin 2019 12:22 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 11:33
images.jpg
Ce concours ouvert à l'ensemble des Lycées Pro et établissement en lien avec le monde Professionnel, a récompensé la section SEGPA de Gourdon pour leur projet " quand l'imaginaire devient un jardin éco responsable "...

Le projet Sourzac a été initié par des membres des palmes académiques et de la légion d'Honneur: ce concours est ouvert à l'ensemble des Lycées Pro et établissement en lien avec le monde Professionnel. Il récompense les projets avec comme ligne directrice le triptyque " Gestion du patrimoine historique local- excellence technique- Lien social local".

Le Projet " quand l'imaginaire devient un jardin éco responsable" a rempli ce triptyque: car il se base à l'origine sur une visite des Jardins de la Butte, les connaissances techniques inhérentes d'une part, le souci de faire appel à des matériaux, des techniques respectant la nature (permaculture, recyclage, composteurs..) d'autre part. Et enfin, car au travers de ce projet une invitation sociale a été acceptée par les enfants de l'école maternelle de Gourdon.                   

Les enseignants de SEGPA Léo Ferré.

 

Catégories
  • revue de presse