Actualités Locales au Cinéma - Bois Passion

Par FREDERIC COURTIOL, publié le lundi 18 juin 2018 09:24 - Mis à jour le lundi 18 juin 2018 09:24
bp.JPG
Lien vers le reportage Bois-Passion réalisé par François Stuck pour les Actualités Locales au Cinéma. Il a été diffusé durant le mois de mai au cinéma L'Atalante.

Cette biennale est un événement dans la ville de Gourdon. Un thème donne le ton. Cette année, le bois est à l'honneur. Le bois sous toutes ses formes. Travaillé par des artistes ou des artisans. Représenté en photographies il s'affiche en ville. Pour ce numéro des Actualités Locales au Cinéma, nous nous sommes intéressés à la participation des pensionnaires de la maison Perce Neige et des élèves de la cité scolaire Léo Ferré. Perce Neige participe à cet événement en organisant des ateliers autour du bois. Des créations orientées vers des objets utilitaires ou décoratifs de la maison. Les élèves des sections professionnelles ont conçu et réalisé des robes en bois et des bijoux pour les parer. Leurs créations sont exposées à la BIG.