Inauguration au lycée Léo Ferré

Par FREDERIC COURTIOL, publié le vendredi 24 février 2023 10:01 - Mis à jour le vendredi 24 février 2023 10:01
Le 14 février, les élèves de deuxième année de CAP Équipier Polyvalent du Commerce du lycée Léo Ferré de Gourdon ont présenté le tout nouveau magasin pédagogique "Le P’tit Léo".

Leur professeur, les élèves, et la boutique P’tit Léo en arrière-plan

Ce projet, mené sur deux ans, a été réalisé dans le cadre du chef-d’œuvre. Les élèves ont utilisé un espace disponible dans une salle de classe, ont fait un plan et proposé des aménagements pour disposer le mobilier. Une visite à Intermarché tout proche leur a permis d’observer les règles d’implantation des produits, qu’ils ont ensuite appliquées dans leurs rayons.
Les élèves ont ensuite réfléchi et proposé plusieurs noms. Le choix s’est porté sur Le P’tit Léo, en référence au chanteur bien connu.
Grâce à l’aide du FabLab, situé en centre-ville, ils ont créé et imprimé les affiches, pancartes et enseignes. Ce jeudi, une inauguration était organisée en présence des parents, administration du lycée et tuteurs de stage, durant laquelle les élèves ont pu montrer leurs travaux et partager le verre de l’amitié.
DM 20/02/2023