Jour de décontraction avant les examens

Par FREDERIC COURTIOL, publié le vendredi 17 juin 2022 07:39 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 07:39

504 élèves ont participé à la journée des collégiens ; beaucoup s’étaient déguisés pour l’occasion

Vendredi 10 juin, la cité scolaire Léo-Ferré de Gourdon a fêté la Journée des collégiens. Cette tradition avait disparu pour cause de Covid durant deux longues années.
À la demande des élèves, lors de la réunion du conseil de la vie collégienne (CVC), il a été décidé de reprendre cette coutume d’une journée dédiée à la décontraction avant les examens et avant le départ des grandes vacances ; une demande faite en concertation avec le conseil pédagogique et de la direction. Nadège Legrand, principale adjointe, et Mathieu Miquel, CPE, se sont chargés de superviser l’organisation de ce vendredi avec la collaboration des professeurs.
Ce sont 504 élèves, joliment déguisés, qui ont profité des animations toutes plus intéressantes les unes que les autres : carte du ciel, karaoké, développement durable, pétanque, anglais, rugby, danse flash mob, recyclage du plastique, bestiole & Co…
"C’est une journée de détente méritée, confirment les superviseurs de cette journée des collégiens. Ce sont des jeunes respectueux des valeurs, et excellent public. Alors ces quelques heures de divertissement sur des sujets passionnants vont les aider à relâcher la pression d’une année scolaire studieuse et leur faciliteront une meilleure concentration pour leurs examens. En effet, c’est la fin des évaluations, les examens sont en cours, et la fin de l’année scolaire n’est pas loin : ce sera le 7 juillet, une pause récréative est bienvenue."
En fin d’après-midi, les foyers sociaux éducatifs (FSE) ont attribué des prix pour les meilleurs déguisements.
DM 17/06/2022