L’option EPS accélère à la rentrée prochaine

Par FREDERIC COURTIOL, publié le mardi 7 juin 2022 08:32 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 08:33
a la rentrée 2022-2023, l'option EPS prend une nouvelle dimension en devenant un enseignement de spécialité EPPCS : enseignement des pratiques sportives culturelles et sportives

Les élèves ont passé quatre jours à Banyuls pour valider une partie de leur option

Les élèves de 2de et de 1re de l’option EPS du lycée Léo-Ferré de Gourdon ont réalisé un séjour autour du thème "plongée sous-marine et métiers en lien avec le milieu maritime", à Banyuls-sur-Mer, mi-mai. Les 46 élèves présents ont pu plonger à quatre reprises durant leur séjour, notamment au niveau de la réserve sous-marine de Banyuls, afin de valider un premier niveau de certification dans l’activité (PE12).
Des rencontres avec des professionnels étaient aussi au programme : un gardien de la réserve, un plongeur professionnel, une monitrice de plongée, un ingénieur de recherche, le directeur du laboratoire d’observation océanologique Arago, la visite du CNEC (Centre national d’entraînement commando) de Collioure… Un séjour sportif et éducatif.
À noter qu’à la rentrée 2022-2023, cette option EPS prend une nouvelle dimension en devenant un enseignement de spécialité EPPCS : enseignement des pratiques sportives culturelles et sportives, de quatre heures en classe de 1re et six heures en classe de Tle.
Renseignements auprès des professeurs d’EPS à l’adresse suivante : equipeeps@leo-ferre.net pour candidater à cette formation unique dans le Lot.
DM 07/06/2022