Les métiers de la mode à la biennale

Par FREDERIC COURTIOL, publié le lundi 23 mai 2022 07:35 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 07:35
La biennale d’art "Éclats de verre" proposée par le Comité d’Animations Culturelles de Gourdon vient de se terminer et comme à chaque fois, vous avez pu admirer les créations originales de la Filière Métiers de la mode de la Cité scolaire Léo Ferré.

Les œuvres des élèves métiers de la mode

Pour cette biennale, c’est le thème du verre qui avait été choisi. Les élèves ont donc créé sept modèles en s’inspirant de cette thématique. Durant deux années, croquis-patronage-tests et réalisations ont été les différentes étapes qui ont permis de donner naissance à ces créations mode. Les élèves ont choisi d’utiliser des matériaux recyclés comme des pampilles de verre d’anciens lustres qui ont été fixées sur des structures de robes, de jupes ou de lingerie. Ce projet a également permis aux élèves de découvrir les techniques de corseterie grâce à la fabrication de crinolines.
Ces tenues sont tout à fait portables puisque les élèves les ont présentées lors du défilé en avril dernier. Les créations verre sont féeriques et vous transportent dans un univers merveilleux.
Vous pourrez découvrir ou redécouvrir ces créations car elles sont désormais installées dans la vitrine du 28 boulevard Mainiol à Gourdon. La prochaine biennale d’art du CAC aura lieu en 2024 et on le sait déjà, les élèves de mode feront preuve de créativité.
DM 21/05/2022