Rallye Citoyen - Deuxième position pour le Lycée Léo Ferré

Par FREDERIC COURTIOL, publié le mardi 21 mai 2019 12:17 - Mis à jour le mardi 21 mai 2019 15:23
rallye.JPG
Mercredi 15 mai 2019, une soixantaine de jeunes de collèges et lycées du Lot arpentaient les rues de Cahors afin de mener à bien leur rallye citoyen.

Cahors. 60 jeunes ont participé au rallye citoyen à Cahors

Un rallye a été organisé mercredi 15 mai 2019 à Cahors pour sensibiliser les collégiens et lycéens du Lot à la citoyenneté.

Mercredi 15 mai 2019, une soixantaine de jeunes de collèges et lycées du Lot arpentaient les rues de Cahors afin de mener à bien leur rallye citoyen.

De collèges et lycées de Cahors, Gourdon, Figeac, Souillac et Luzech

Pour sa 15e édition, ce rallye d’éducation à la citoyenneté était organisé conjointement par la délégation militaire départementale, représentée par le lieutenant-colonel Pierrard, par l’Éducation nationale représentée par M. Esteve, chef d’établissement de Lacapelle-Marival et l’Institut des hautes études de défense nationale (IHDEN), représenté par Christian Vallon.

Pendant toute la journée, 6 équipes composées d’une dizaine de jeunes, venus des collèges de Luzech, Olivier de Magny à Cahors, et lycées Léo Ferré de Gourdon (équipes), Jeanne d’Arc de Figeac et lycée hôtelier de Souillac, ont participé à plusieurs ateliers à travers toute la ville afin de répondre à un questionnaire qui a pour but de leur enseigner le rôle des différentes institutions civiles et militaires de la République (pompiers, police, préfecture, anciens combattants, prévention routière…).

L’équipe de Gourdon est arrivée à la 2e place du rallye citoyen de Cahors 2019.

Et le gagnant est…

Les collégiens et lycéens ont parcouru entre 10 et 15 km et ont dû travailler dans un esprit collaboratif afin de mener à bien leur mission.

Au bout de plusieurs heures d’épreuves, c’est finalement le collège Impernal de Luzech qui a remporté le rallye, suivi en 2ème position du lycée Léo Ferré de Gourdon. Afin de féliciter les jeunes, organisateurs et partenaires (Département, Ville, CEA de Gramat…) ont remis des prix qui leur permettront de se rappeler longtemps de cette journée citoyenne.

Publié le 16 Mai 2019

Sur Actu.fr