Soixante élèves au rallye citoyen

Par FREDERIC COURTIOL, publié le dimanche 5 juin 2022 10:07 - Mis à jour le dimanche 5 juin 2022 10:07
Mercredi 25 mai, le trinôme académique était bien présent à la CCQB, à Gourdon, pour ce jour de rallye citoyen autour des valeurs de la République et de la citoyenneté.

Les officiels à la salle de conférences de la CCQB

Mercredi 25 mai, le trinôme académique était bien présent à la CCQB, à Gourdon, pour ce jour de rallye citoyen autour des valeurs de la République et de la citoyenneté : le lieutenant-colonel Josselin de Metz, délégué militaire du Lot, le Dasen du Lot Xavier Papillon et Christian Vallon de l’IHEDN. De même, de nombreuses personnalités soutenaient l’événement, la sous-préfète Hélène Hargitai, le capitaine Stéphane Poncelet de la gendarmerie de Gourdon, le lieutenant-colonel Olivier Labadie, chef de groupe territorial des pompiers du Lot, Marc Paraire, directeur de l’Onac, Yves Quissac, de l’Amopa, Jean-Marie Courtin, maire de Gourdon, Frédéric Gineste, conseiller départemental du Lot, et Jean-François Vargues.
Soixante élèves, par équipe de six, issus de collèges et lycées lotois, ont concouru à travers la ville durant une journée. Onze ateliers étaient animés notamment par le CEA de Gramat et l’Office national des anciens combattants et de guerre, avec des questionnaires et des activités pédagogiques et physiques.
Les coupes et récompenses ont été remises aux élèves : 1re équipe H de Luzech, 2e équipe I de Luzech, 3e équipe G de Figeac, 4e équipe J de Gourdon, 5e équipe A de Gourdon, 6e équipe K de Gourdon.
DM 05/06/2022