A la une

« Un Jour, des Rencontres Inspirantes » – Samedi 30 janvier 2021 à partir de 13h en visio depuis Toulouse

Par FREDERIC COURTIOL, publié le lundi 18 janvier 2021 08:19 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 08:20
Capture1.JPG
60 professionnels issus de 17 secteurs d’activité se réunissent exceptionnellement sur le campus de l’ISAE-SUPAERO pour rencontrer à distance les élèves et les familles de l’académie de Toulouse
Cet évènement d’information et d’orientation a pour but de sensibiliser les collégiens et lycéens à l’existence et au fonctionnement des filières professionnelles tout en leur donnant des clés de réussite pour leur parcours de formation. Les élèves de l’Académie de Toulouse sont invités à venir échanger avec une soixantaine de professionnels qui ont su s’approprier ces filières et choisir des institutions sélectives ou des écoles a priori difficiles d’accès.
Au cours de cette après-midi, les intervenants (professionnels et étudiants) partageront expériences et conseils avec les jeunes et leurs parents en visioconférences ! Cet évènement est organisé par l’ISAE SUPAERO en partenariat avec le Rectorat, la Préfecture de Haute-Garonne, l’INSA Toulouse, les Mines d’Albi, l’INP Toulouse, l’Université Paul Sabatier et JobIRL. Une fois inscrits vous pourrez vous connecter via des liens accessibles ci-dessous en fonction des secteurs d’activités que vous aurez choisis.
Date : Samedi 30 janvier 2021
Inscription via le lien suivant : https://questionnaire.inp-toulouse.fr/index.php/781615?lang=fr
Lieu : par visioconférence.
Déroulement :
13h-13h45 : séance plénière
14h-15h30 : premier atelier
15h30-15h45 : pause
15h45-17h15 : deuxième atelier

Pour plus d'informations sur les modalités d'inscription et d'accès aux ateliers voir le document en pièce jointe