Option EPS lycée

BABACAR CISSE au lycée Léo Ferré

Par Equipe EPS, publié le mardi 11 février 2020 10:21 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 12:08

PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE du chorégraphe Babacar CISSE au Lycée Leo FERRE !

Cette année, les élèves de 2nde EE EPS auront le privilège de rencontrer Babacar CISSE, Compagnie les Associés CREW qui sera le parrain du Festival de danse «  Les Traces contemporaines » à Cahors du 22 au 25 Septembre 2016.

Dans le cadre du dispositif PARCOURS d’EDUCATUTION ARTISTIQUE et CULTUREL« Danse au Lycée » impulsé par l’ADDA du Lot (Association départemental pour le  développement des Arts), ils auront plusieurs temps forts au cours de cette année :

→  Babacar CISSE animera un atelier de pratique au Lycée

le JEUDI 22 SEPTEMBRE de 13h à 15h en salle polyvalente.

Nous aborderons le cycle DANSE au cours du 2nd trimestre cependant nous avons fait le choix de bousculer le calendrier prévu afin de profiter de la venue de cet artiste de renommée internationale au Festival de Cahors et dans notre établissement.

2 min pour découvrir le travail de Babacar CISSE : www.youtube.com/watch?v=Tgf0fWHZ7eI

Pour informations :Le spectacle WoLveS Compagnie les Associés Crew Durée : 1h Tout public Représentation tout public : Vendredi 23 septembre : 21h, Auditorium du Grand Cahors Tarif : 8€ par élève Programmation Festival Traces Contemporaines 06 86 87 08 15 lestracescontemporaines @yahoo.fr

→Dans le cadre du Festival TRACES CONTEMPORAINES, les élèves de l’EE EPS assisteront le à une répétition publique du spectacle de danse « WoLveS » du chorégraphe Babacar Cissé, compagnie les Associés Crew. VENDREDI 23 SEPTEMBRE à l’AUDITORIUM du Grand CAHORS.

Ce moment d’échanges en prise direct avec le chorégraphe et les danseurs, permettra de découvrir la richesse du travail de la Compagnie et constitue un socle intéressant pour la mise en place du cycle DANSE à venir.

Horaires : 14h30 à 15h30 à L’Auditorium.

Départ : 13h15                        Retour prévu à la Cité scolaire vers 16h30

Accompagnateurs : Mr LAJARGE, Mr BONNEMAIN et Mme DANGALY

→ Dans un 2nd temps, lorsque les élèves de 2nde EE EPS aborderont le cycle DANSE       ( Décembre à Février) c’est Nora Turpault, chorégraphe et Directrice du Festival des Traces contemporaines qui interviendra auprès des élèves pour 6 h d’ateliers de pratique.

A travers ces rencontres avec les professionnels, des œuvres et des lieux de culture ainsi que les ateliers de pratique, cette démarche concoure à enrichir la culture artistique de nos élèves.

→  Participation aux Rencontres départementales Arts vivants sur une journée début juin afin de présenter sur scène un fragment du travail réalisé au cours de l’année, participer à des ateliers de pratique et assister à une représentation d’une compagnie professionnelle.

Bonne année à vous tous !

Pour l’équipe EPS, Frédérique DANGALY