Option EPS lycée

Info recrutement

Par VINCENT ALBAGNAC, publié le mardi 11 février 2020 00:29 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 12:28

Le recrutement dans l'option EPS s'effectue selon la nouvelle procédure d'affectation téléservices pour les élèves de 3ème, en vigueur depuis le début de l'année 2020.

Les parents indiquent le lycée Léo Ferré en premier voeu puis le lycée de rattachement en 2ème voeu. Ensuite une demande de dérogation écrite (document fourni par le collège d'origine) est à transmettre à l'inspection d'académie pour les élèves dont le lieux de résidence est en dehors du secteur de recrutement du lycée Léo Ferré.

Courant juin l'inspection d'académie recense toutes les demandes et affecte les élèves selon la capacité d'accueil.

Les résultats des affectations sont donnés aux élèves le dernier jour des épreuves du DNB fin juin.

Enfin une commission de sélection arrête la liste des élèves retenus à l'issue de l'inscription au lycée. Toutes les candidatures sont étudiées en prenant en compte le dossier scolaire, le vécu sportif en club et à l'UNSS, un avis du professeur de l'établissement d'origine. Une lettre de motivation est demandée le jour de l'inscription.

• Présentation