Option EPS lycée

Vivre, exister, assumer

Par Equipe EPS, publié le mardi 11 février 2020 10:21 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 12:09

Réalisation des élèves de l'option cinéma du lycée de Gourdon - juin 2016- encadrement pédagogique Monique Piarulli-Bonello ; Encadrement montage Robin Piarulli
Ce film a été financé par la Région Midi Pyrénées (campagne Projets d'avenir) et par la DILCRA (Délégation interministérielle pour la lutte contre le racisme et l'antisémitisme). Il a reçu le soutien actif de Monsieur Afif Lazrac, sous Préfet de Gourdon jusqu'en avril 2016.
L'objectif était de relater sous différentes formes les expériences vécues du racisme au quotidien, ainsi que de porter à voir des expressions artistiques exprimant le mélange des cultures.
Première présentation publique au cinéma l'Atalante de Gourdon le mercredi 29 juin 2016.

Il est possible de voir la promotion 2015 de l'exploration en danse à partir de la 9ème minute