Le Bac Pro Métiers de la Mode

Voyage pédagogique à Londres

Par FREDERIC COURTIOL, publié le lundi 20 octobre 2025 16:20 - Mis à jour le lundi 20 octobre 2025 16:20
Une expérience inoubliable pour nos élèves en terminale Métiers de la mode du LP Léo Ferré de Gourdon

Le voyage scolaire à Londres restera longtemps gravé dans la mémoire des élèves et de leurs professeures. Malgré quelques péripéties au départ et au retour, le séjour s’est déroulé dans une ambiance à la fois studieuse et enthousiaste.
Les terminales Métiers De la Mode de Gourdon ont fait preuve d’un comportement exemplaire. Les élèves ont su dépasser leur réserve et leur appréhension à travers différents projets : interviews à Camden Town sur la mode et reportage photo sur le Street Art de l’East End. Leur implication a été une vraie source de fierté pour leurs professeures.

   Sous un ciel londonien gris mais sans pluie, la classe a pu profiter pleinement des nombreuses activités prévues : visites du Victoria & Albert Museum, du Musée d’Histoire Naturelle et de la Tate
Modern, observation de la Relève de la Garde et bien sûr la dégustation de l’incontournable Fish & Chips.
Les élèves ont également découvert avec émerveillement les « landmarks » emblématiques de la capitale britannique : Piccadilly Circus dès la première soirée, Big Ben et le Palais du Parlement, Westminster Abbey, Buckingham Palace, London Eye, Millennium Bridge, Tower Bridge, sans oublier le Globe Theatre de Shakespeare. 

Ils ont aussi pu déjeuner dans les superbes parcs londoniens peuplés de nombreuses espèces d’oiseaux et d’adorables écureuils. Hébergés à l’auberge de jeunesse Generator, située au cœur de Londres, les élèves ont bénéficié d’un cadre moderne et accueillant pour ce séjour enrichissant.

  Les professeures tiennent à exprimer leur profonde gratitude envers tous les donateurs ayant contribué à la campagne participative, La Trousse à Projets. Grâce à leur générosité, les élèves ont pu vivre une expérience éducative, culturelle et humaine d’une grande valeur.
Les élèves et leurs professeurs remercient également Mme Cajan, la proviseure de la Cité Scolaire de
Gourdon, pour son appui dans l’organisation du projet.