La Cité Scolaire dans la Presse

Douze lycéens reçoivent leur certification Europass Mobilité

Par FREDERIC COURTIOL, publié le lundi 4 novembre 2024 08:26 - Mis à jour le lundi 4 novembre 2024 08:29
image.jpg
Sandrine Ourgant, proviseure adjointe, et Mariana Chabrier, professeure d’espagnol, ont remis la certification Europass Mobilité dans le cadre du projet Erasmus associé à l’Agence européenne.
                                                                                                        Mmes Ourgant et Chabrier, les élèves et leurs parents - DDM Patrick Leleu

Jeudi 17 octobre, à l’amphithéâtre de la cité scolaire Léo-Ferré de Gourdon, Sandrine Ourgant, proviseure adjointe, et Mariana Chabrier, professeure d’espagnol, ont remis la certification Europass Mobilité dans le cadre du projet Erasmus associé à l’Agence européenne, pour la restitution d’un séjour réalisé en Espagne à Madrid, du 14 au 21 juin dernier.

La certification Europass Mobilité a été remise aux élèves de 2de, 1re et Tle, à Manon Bellanger, Mael et Ambre Brocard-Degat, Emma Castet, Margo Fradin, Mia-Eva Franchois, Zack Maio, Chloé Maquin, Mahaut Ponce, Gabriel Rey, Sixtine Rodriguez-Vaz et à Léonie Viers.

"C’est une première pour notre lycée, a souligné Sandrine Ourgant. La certification Europass Mobilité du programme Erasmus est un document officiel et virtuel récompensant un échange de l’élève avec des établissements scolaires en Europe en Espagne en l’occurrence pour nos douze élèves."

Mariana Chabrier a ajouté : "La scolarité à l’étranger leur offre une expérience enrichissante en plus de permettre d’améliorer leur maîtrise de la langue, mais aussi d’élargir leur culture générale, les aidant ainsi dans leur cursus scolaire et leur vie professionnelle marquant un plus sur leur motivation et la création de leur CV."

Quant aux élèves, ils ont raconté les décalages des heures de repas et le menu franchement différent de la France, affirmant qu’ils ont été superbement accueillis, bien que la communication en espagnol se soit révélée un peu délicate pour l’accent local mais bien sympathique. Une super expérience, assurent-ils.

DDM 21/10/2024 - P. Leleu