Accompagnement personnalisé 6ème

Accompagnement personnalisé classes de 6ème 2019

Par FRANCOISE DE NARDI, publié le jeudi 9 septembre 2010 10:14 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 08:57

Des séances d'initiation sont dispensées aux élèves de sixième par demi-groupe et par quinzaine tout au long de l'année. Elles consistent en une progression dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) et sont rattachées au programme d'histoire.

Les évaluations compteront dans la moyenne d'histoire et géographie.

Les cours et exercices pourront être consultés sur le cahier de texte en ligne.

Les séances seront agrémentées dans la mesure du possible et du temps disponible de lectures autour de la mythologie grecque avec présentation de tableaux de peinture.

Un thème de recherche individuel déterminé en collaboration avec les professeurs d'histoire et géographie en relation avec le programme permettra  aux élèves à la fin de l'année de constituer une fiche d'identité d'un personnage célèbre ou dieu de l'antiquité  et ainsi de valider certaines compétences du socle commun de connaissances et de compétences.

Le programme de formation est  distribué en début d'année.

Dans le cadre de la Semaine de la Presse, les élèves seront sensibilisés au vocabulaire journalistique.

Une séance en fin d'année sera consacrée à l'orientation en collaboration avec le psychologue scolaire