Exposition - Histoire, sport & citoyenneté. Des Jeux Olympiques d’Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Par FREDERIC COURTIOL, publié le mercredi 31 mars 2021 07:52 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 11:49
1620118695079.jpg
Du 03 au 12/05 en B13/101 et B13/102. Réservations au CDI

Nous avons la chance d'accueillir au sein de la cité scolaire une très belle exposition sur le thème « Histoire, Sport & Citoyenneté » et les Jeux Olympiques. La découverte de l’exposition s’accompagne de plusieurs parcours pédagogiques adaptés à plusieurs niveaux : collège, lycée, supérieurs/adultes.

Ces parcours ont été conçus en lien avec les programmes d’histoire ou d’EMC (enseignement moral et civique) et propose une interactivité entre le parcours de l’exposition, les panneaux et les grands thèmes et sujets que vous souhaiteriez aborder. Mais plusieurs entrées sont possibles et intéressent donc toutes les disciplines.

De nombreuses fiches d’activité très bien faites sont disponibles à l’adresse suivante et en pièces jointes :

L’exposition se compose de 31 panneaux totem. Nous l’avons pour une durée de 10 jours du lundi 03 mai au mercredi 12 mai. Elle sera installée en B13/101 et B13/102. Mme De Nardi et M. Courtiol tiendront un planning de visite au CDI. Pensez à réserver le créneau qui vous intéresse. Nous vous encourageons vivement à vous emparer de cette exposition tant elle est intéressante et bien réalisée.

Descriptif