Exposition - L'égalité en bandes dessinées. Au CDI du 15 septembre au 08 octobre 2021

Par FREDERIC COURTIOL, publié le mercredi 15 septembre 2021 08:15 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2021 09:11
Capture.JPG
Exposition en 12 panneaux
L'exposition "L'égalité en BD" est au CDI jusqu'au 08 Octobre. Elle nous est prêtée par l'association Toulouse Pride

La Bd face au racisme, BD et immigration, BD et égalité fille-garçon, la BD face au sexisme, la BD face à l'homophobie, le genre historique, le genre autobiographique, le genre humoristique et le genre fantastique sont les thèmes abordés.
Les BD présentées dans l'exposition sont toutes disponibles en consultation sur place, au total 34 bandes dessinées (Maus, Atar Gull, Wonder Woman, Aya de Yopougon, Olympe de Gouges, Martin Luther King...).

Cette exposition est destinée aux élèves de 3ème et aux lycéens.
Un planning de réservation est disponible au CDI. Pensez à contacter les professeurs documentalistes afin de planifier la venue avec vos classes.

Un Quiz et un questionnaire vous sont proposés en pièces jointes (le corrigé du Quiz est disponible au CDI).

un Escape Game en ligne sur les questions Egalité Filles-Garçons vous est également proposé
view.genial.ly/603df52ff919e80d33154305/interactive-content-panique-a-sexisme-city
Cela peut être une piste intéressante pour prolonger l'expo et/ou comme support pédagogique pour aborder cette thématique. Cet escape game est bien fait car il permet de traiter de domaines différents : sport, droit, éducation, santé, culture..
Un guide pour les professeurs (avec les réponses et quelques indices !) qui comprend également un tableau permettant à l'élève de suivre son parcours dans le jeu est disponible au CDI