Exposition "Cartooning for Peace" au C.D.I. du 07 au 15 mars 2024

Par FREDERIC COURTIOL, publié le mardi 2 octobre 2018 11:52 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 15:58
Capture.JPG
Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

L’objectif : proposer aux enseignants et leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques à destination des enseignants et des élèves), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales.

En pièces jointes : le portfolio de l'exposition et un livret pédagogique