La boutique éphémère des élèves a trouvé son public

Par FREDERIC COURTIOL, publié le mardi 24 mai 2022 07:31 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 07:31

Jean-Marie Courtin, maire de Gourdon, coupant le ruban inaugural

Les élèves de Tle bac pro métiers du commerce et de la vente de la cité scolaire Léo-Ferré avaient ouvert une boutique éphémère nommée Com’DesModes, durant deux jours. Le but étant d’y proposer une collection éco-responsable créée et produite par les élèves de Tle bac pro métiers de la mode.
Cette action, réalisée dans le cadre du chef-d’œuvre, épreuve d’examen, a été un réel succès. Tous les produits éco-responsables ont été vendus et une partie de la somme récoltée permettra à ces jeunes de profiter une journée de fin d’études bien méritée, après les épreuves écrites du bac.
Les clients n’ont pas tari d’éloges quant à la présentation de la boutique, au travail des vendeurs et à la qualité des produits vendus.
Enseignants et élèves ont reçu de nombreux soutiens pour que ce projet devienne réalité : le lycée de Gourdon, les époux Laquinta qui ont prêté le magasin, le maire de Gourdon Jean-Marie Courtin qui a inauguré la boutique, Nicole Espagnat, conseillère municipale, le Fab’Lab, partenaire dans la réalisation des étiquettes et des affiches vitrine, ainsi que les couturières et magasins de tissus qui ont fait don des matières premières, les commerçants de Gourdon qui ont joué le jeu, notamment en partageant les publications et en parlant de la boutique à leurs clients.
À travers ce chef-d’œuvre, les lycéens ont pu mettre en pratique leur créativité, leur enthousiasme. Ils ont appris à travailler en équipe et à valoriser leur travail. Une belle expérience à mentionner sur un CV.
DM 24/05/2022