Option EPS lycée

Option EPS

Par VINCENT ALBAGNAC, publié le lundi 10 février 2020 22:40 - Mis à jour le dimanche 7 février 2021 16:16
La réforme du lycée supprime les enseignements d'exploration en seconde. Une option EPS de 3h hebdomadaire vient les remplacer à la rentrée 2019 à la cité scolaire Léo Ferré de la seconde à la terminale.

RECRUTEMENT: la demande d'affectation s'effectue via la plateforme https://teleservices.ac-toulouse.fr/.

En parallèle de cette demande, les élèves dont le lieu de résidence est hors secteur du lycée de Gourdon doivent demander au secrétariat de leur collège un imprimé de demande de dérogation. Cette dernière sera étudiée par les services du DASEN.

Pour les élèves ayant été acceptés à Gourdon, il faudra venir s'inscrire au lycée début juillet (la date sera communiquée à l'accueil) en amenant une lettre de motivation pour l'option EPS. Lorsque nous aurons connaissance de la liste complète des postulants, une commission d'affectation établira la liste des élèves retenus. La liste définitive sera disponible le 08 juillet sur le site ici même.

Les élèves de l'option EPS présentent leur nouvelle tenue.

Cette page a été visitée  depuis le 17 mars 2016