Les minimes du collège de Gourdon qualifiés pour le championnat de France de football UNSS

Par admin leo-ferre, publié le mardi 2 avril 2024 08:03 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 08:03
C’est historique ! L’équipe minimes de la cité scolaire Léo-Ferré de Gourdon s’est qualifiée pour les championnats de France UNSS de football.

L’équipe minimes du collège Léo-Ferré

C’est historique ! L’équipe minimes de la cité scolaire Léo-Ferré de Gourdon s’est qualifiée pour les championnats de France UNSS de football.
Depuis le début de l’année scolaire, les garçons de l’Abeille ont gagné la compétition district à Gourdon. Ils ont également été champions du département du Lot à Cahors. Ces victoires ont permis aux joueurs de se qualifier pour la phase académique à Onet-le-Château, compétition où l’équipe termine à la seconde place.
Ainsi, mercredi 27 mars, les élèves ont joué la qualification au championnat de France lors de la compétition interacadémique à Muret, contre l’équipe championne académique de la zone sud de l’académie de Toulouse et l’académie de Montpellier. Lors de cette journée, les minimes du collège Léo-Ferré ont débuté la compétition contre le collège Jean-Rous de Pia, par une victoire difficile, acquise aux penalties, grâce à un superbe arrêt du gardien gourdonnais Nolan Louyot-Cortes.

L’équipe héroïque pour tenir le score
Ensuite, ils se sont confrontés au collège Bétance de Muret. Mathis Lemaire, d’un exploit personnel, a permis de mener rapidement 1 à 0. Puis, au fil des minutes, l’équipe a subi la pression des Toulousains, mais l’ensemble a été héroïque et a tenu le score. Enfin, pour terminer, la maîtrise de leur dernier match 3 à 1 contre l’équipe de Narbonne avec des buts de Mathis, Hidayat et Timëo.
Le coup de sifflet final a été un grand moment de joie pour nos collégiens.
Une mention spéciale est à décerner à Thomas Chabbert, jeune officiel, pour la qualité de son arbitrage et pour son attitude exemplaire.
L’Abeille remercie grandement les parents et accompagnateurs pour avoir donné de leur temps lors de cette compétition académique.
Ainsi, Timeo Thocaven, Timeo Ciernierwski, Robin Carmeille, Lohane Geay, Gianati Gabriel, Mathis Lemaire, Nolan Louyot-Cortes, Tao Pelletier, Vincent Delbreil, Télio Rodes, Hidayat Shikh Mohammadi et Thomas Chabbert qualifient pour la première fois de l’histoire de l’Abeille, une équipe pour les championnats de France UNSS de football. Ils se dérouleront à Sainte-Sigolène en Haute-Loire, du 4 au 7 juin.
DDM 01/04/2024