La Cité Scolaire dans la Presse

Pluie de médailles pour la filière des métiers de la mode

Par FREDERIC COURTIOL, publié le dimanche 9 juin 2024 09:16 - Mis à jour le dimanche 9 juin 2024 09:16
image.jpg
La remise des médailles départementales et régionales du concours du Meilleur Apprenti de France pour la session 2024 a eu lieu à la Chambre des métiers et de l’artisanat du Lot.

Les lauréates arborent fièrement leur diplôme

Ce jeudi 30 mai était un jour important pour la filière des métiers de la mode de Gourdon.
En effet, la remise des médailles départementales et régionales du concours du Meilleur Apprenti de France pour la session 2024 a eu lieu à la Chambre des métiers et de l’artisanat du Lot. Un moment très attendu par les élèves, les familles et l’équipe enseignante puisque celui-ci récompense la technicité professionnelle.
La tension était à son comble, car les résultats ont été proclamés en direct par la présidente des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) Marie Pelissier devant les élèves et leur famille. C’est un palmarès très valorisant que remportent les candidates cette année : 6 médailles au niveau départemental pour ce concours exigeant et prestigieux. Manon Roumiguié a obtenu une médaille d’argent, tandis que Louane Compiègne, Emy Dubard, Blanche Moine, Zalissa Yelkouni et Anabela Paul ont remporté une médaille d’or.
Cette année, les candidates ont dû réaliser, dans un temps imparti, un modèle choisi (une robe) par les Meilleurs Ouvriers de France, nommée "Robe Coquelicot". Elles ont été accompagnées par leur professeure de mode Léa Poucher.
Le palmarès ne s’arrête pas là, car ce sont bien cinq autres médailles que les élèves ont également décrochées au niveau régional (Louane Compiègne, Emy Dubard et Blanche Moine pour l’or et Zalissa Yelkouni et Anabela Paul pour l’argent). Nous attendons avec impatience les résultats des trois élèves sélectionnées au niveau national.
Les personnalités présentes, Aurélien Pradié, député du Lot, Nelly Ginestet, vice-présidente du département, Jean-Luc Marx, maire de Cahors, François Breil, président de la CMA du Lot, et Catherine Brayet-Castellani, superviseure des responsables des bureaux des entreprises et représentante de Monsieur Papillon, Dasen, ont félicité l’ensemble des candidates et candidats.
C’est une belle reconnaissance du travail et de l’engagement des élèves de Gourdon et c’est aussi une fierté pour la Cité scolaire Léo Ferré.
DDM 07/06/2024