A la une

Journées Astronomie au collège

Par admin leo-ferre, publié le vendredi 9 juin 2023 17:58 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 17:58
Capture.JPG
Tous les élèves de 5ème ont pu participer à la journée astronomie ces jeudi 8 et vendredi 9 juin au collège.
Accompagnés par des professeurs de sciences du collège et de la SEGPA, les élèves ont pu bénéficier de 3 ateliers animés par l'association Carrefour des Sciences et des Arts (CSA) de Cahors et le Club astronomie de Ginouillac.
Grâce à une enquête dans le système solaire, au planétarium présentant les constellations et au lancement de fusées à eau construites en classe, les élèves ont pu découvrir et approfondir leur connaissance sur les astres.
Un grand merci aux animateurs pour leur pédagogie lors des ateliers proposés, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont participé à ce projet.
Mme Vernhes

Atelier Planétarium

Atelier Enquête dans le système solaire

Atelier Fusée à eau