A la une

L’Atelier Scientifique et Technique du collège Léo Ferré doublement récompensé

Par FREDERIC COURTIOL, publié le jeudi 4 avril 2024 06:11 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 06:15
PHOTO-2024-03-27-18-16-24.jpg
Leur engagement a été récompensé par le prix du Centre d’Etude Atomique que l'ensemble de l'atelier découvrira lors d’une visite à Gramat. Ils ont aussi reçu le 3e prix « Faites de la Science ».

Les élèves de l'Atelier scientifique et leurs enseignants, Mme Vernhes et M. Naneix

Pour la cinquième année consécutive, l’Atelier Scientifique et Technique du collège a réuni chaque semaine quelques élèves volontaires, motivés par les sciences et prêts à relever avec entrain, curiosité et créativité les défis proposés par leurs professeurs. Cette année, le projet s'intitulait « Tout n’est qu’illusion quand le cerveau s’emmêle ».

Ce mercredi 27 mars, pour clore cette session 2023-24, cinq élèves ambassadeurs de l'atelier se sont déplacés à Toulouse, à l’Université Paul Sabatier.

Ils y ont soutenu le travail de l’année devant les jurys des concours « C’Génial » et « Faites de la Science ».

Leur engagement a été récompensé par le prix du Centre d’Etude Atomique que l'ensemble de l'atelier découvrira lors d’une visite à Gramat. Ils ont aussi reçu le 3e prix « Faites de la Science ».

Les 5 élèves lors de la remise des prix