A la une

Sortie des 1ère HLP au festival Lettres d'automne de Montauban

Par FREDERIC COURTIOL, publié le mardi 5 décembre 2023 10:49 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2023 10:49
20231121_125755.jpg
Le 21 Novembre les élèves de 1ère HLP ont pu rencontrer l'écrivain Alberto Manguel et visiter le Musée Ingres-Bourdelle de Montauban

Mardi 21 novembre, les élèves de Première de l'Enseignement de Spécialité Humanités, Littérature, Philosophie ont rencontré à Montauban, dans le cadre du Festival Lettres d'Automne, l'écrivain plurilingue Alberto Manguel, attentif aux lecteurs, aux mots et au monde. Ils vous recommandent son avant-dernier ouvrage Monstres fabuleux.
Dans le cœur de la ville, au bord du Tarn, ils ont découvert l'architecture du Musée Ingres-Bourdelle, une partie de ses collections autour de la notion de portrait, ainsi que l'installation d'Anne et Patrick Poirier "Miroir du monde", dans la salle du Prince noir. Une journée vivifiante !

Maurice Petit (Confluences) et l'écrivain Alberto Manguel

Installation d'Anne et Patrick Poirier "Miroir du monde", dans la salle du Prince noir du musée Ingres