Challenge Robotique 2022 - Présentation

Par Pôle d'appui Léo-ferré, publié le vendredi 22 octobre 2021 11:20 - Mis à jour le mercredi 15 décembre 2021 10:30

La DRANE* de l'académie de Toulouse propose un challenge robotique pour favoriser l'apprentissage de  l'algorithmique au cycle 3. Un rendez-vous départemental soutenu par votre EduLAB est prévu le 14 juin 2022 dans le cadre de la semaine de la robotique. Les EduLAB et les ERUN** participent à ce projet d'envergure pour apporter tout le soutien technique et didactique aux écoles engagées. Le défi robotique se veut ludique et motivant pour les élèves.

*:Direction de Région Académique du Numérique pour l'éducation.
** : Enseignant référent pour les usages du numérique du premier degré.

Ce projet puise ses racines dans le concours robotique académique "Roboteck" et dans un challenge CM2 - 6ème auquel participent les élève du secteur du collège Jean Amans depuis trois années.

Présentation du projet en vidéo

Enseignants, voici l'organisation adoptée en 2021-2022

Pour information, le challenge de l'an dernier : Un robot pour faire pousser bio.