Aide aux devoirs : Jules le compagnon numérique des collégiens

Publié le vendredi 10 décembre 2021 09:20 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 09:20

www.cned.fr/decouvrir-le-cned/espace-presse/jules-le-compagnon-numerique-des-collegiens-pour-l-aide-aux-devoirs

Fournir aux élèves un outil numérique innovant pour les aider à réaliser des exercices ou faire leurs devoirs. Rendre plus ludique ce moment, créer de la motivation.

Favoriser l’autonomie et le développement de compétences de recherche : savoir poser les bonnes questions pour obtenir des réponses pertinentes, savoir reformuler, identifier précisément les obstacles à la compréhension.

Offrir des contenus correspondant aux programmes et rédigés par des enseignants de l’éducation nationale, le tout dans un seul environnement sécurisé.

Jules apporte des contenus faciles à ré-investir pour accompagner au mieux les élèves, qu’ils soient seuls ou aidés par un adulte (enseignant, parent, assistant d’éducation…).